Les marques sont de plus en plus nombreuses à diriger leur communication vers les sujets écologiques. Mais toutes ne sont pas aussi engagées qu’elles le font croire. Si le fait de communiquer sur la thématique de l’environnement vous tient à coeur, voici quelques conseils pour éviter le greenwashing.
Le mot “greenwashing” désigne une stratégie de communication mise en place au sein d’une entreprise et qui évoque de faux engagements pour le développement durable. Aussi appelé “verdissage” ou “écoblanchiment”, le greenwashing sert le seul objectif d’améliorer l’image de l’entreprise, sans réelles prises de position quant à l’environnement. C’est un piège dans lequel vous devez éviter de tomber à l’heure où les clients attendent de la transparence de la part des marques.
Le greenwashing est de plus en plus facile à repérer pour les internautes qui commencent à avoir l’oeil aguerri. Pour éviter de ternir votre image en faisant preuve de greenwashing, voici quelques astuces :
COMPTABILITÉ- FISCALITÉ
|
COMMISSARIAT AUX COMPTES
|
DROIT DES SOCIÉTÉS DROIT COMMERCIAL
|
PROTECTION DU DIRIGEANT
|
PAIE DROIT SOCIAL / RH
|
INDICATEURS ET DIGITALISATION
|