Les avis en ligne sont devenus un facteur déterminant dans nos décisions d’achat, qu’il s’agisse de produits (exemples : mobiliers, électroménagers, vêtement…) ou les services (exemples : restaurants, artisans…). Cet article vous en dit plus sur l’importance des avis en ligne et la manière dont vous pouvez les utiliser pour développer votre entreprise.
Une entreprise doit prêter attention aux avis clients dont elle dispose (notamment sur Google, Bing et les différentes plateformes d’avis…). En effet, les avis en ligne représentent aujourd’hui une vitrine non négligeable de votre activité.
En outre, ces avis représentent souvent le premier point de contact entre votre entreprise et votre potentiel client d’une part et reflètent l’expérience client d’autre part. De ce fait, ils influencent grandement la décision d’achat des consommateurs. Donc, vous pouvez passer à côté de potentiels clients si vous disposez d’une moyenne d’avis faible ou que vous avez des commentaires négatifs non traités. Pourquoi ? Car des avis en ligne positifs inspirent plus la crédibilité et la confiance.
Vos avis en ligne peuvent représenter un levier de croissance pour votre entreprise (augmentation de votre visibilité, amélioration de votre réputation en ligne…). Voici quelques bonnes pratiques à intégrer pour maximiser l’impact des avis positifs et gérer les avis négatifs.
Quelques bonnes pratiques peuvent vous permettre de valoriser les avis positifs de vos clients :
Enfin, il est important de surveiller régulièrement les plateformes d’avis pour éviter que de faux avis ou des avis malveillants n’entachent votre réputation. Des outils existent pour signaler les faux avis, mais une réponse courtoise et professionnelle peut souvent suffire à maintenir la confiance de vos clients.
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