Et si vous profitiez de l’automne pour motiver les troupes en organisant un séminaire d’entreprise ? Si certaines organisations laissent ce soin à un prestataire extérieur, d’autres choisissent de tout faire de A à Z. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir avant de vous lancer dans l’organisation de l’événement.
Le séminaire d’entreprise est l’occasion de réunir l’ensemble ou une partie des collaborateurs en dehors des locaux de l’organisation. Il peut durer un ou plusieurs jours et s’articuler autour d’un thème ou d’un projet commun. Il combine toujours des sessions de travail avec des activités de détente.
Séminaire n’est pas synonyme de vacances. Il s’agit plutôt de favoriser la cohésion d’équipe, la motivation et la performance du collectif. Votre séminaire peut prendre plusieurs formes en fonction du besoin auquel il répond :
Pour cela, vous pouvez faire appel à un prestataire extérieur ou choisir d’organiser l’événement par vous-même, pour une question de budget notamment. Dans le cas de cette seconde option, il vous faudra penser en amont aux objectifs du séminaire, à votre budget, au lieu et à la date, à la durée, le planning, les activités, le moyen de transport, l’hébergement et la restauration. Le mieux étant de réaliser une check-list pour ne rien oublier.
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