La loi de finances 2023 a prolongé jusqu’au 31 décembre 2024 le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise. Vous êtes chef(fe) d’entreprise et vous souhaitez vous former tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt ? Cet article aborde les conditions vous permettant d’y prétendre.
Le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants est accessible aux entreprises :
Le crédit d’impôt s’applique à toutes les dépenses de formation entrant dans le champ de la formation professionnelle continue. Cela inclut :
Le montant du crédit d’impôt est calculé en multipliant le nombre d’heures de formation (dans la limite de 40 heures par année civile et par entreprise) par le taux horaire du SMIC au 31 décembre de l’année de calcul. Pour les petites entreprises de moins de 10 salariés avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à deux millions d’euros, le montant est multiplié par deux.
Vous êtes une entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés ? Pour demander le crédit d’impôt, vous devez :
Vous êtes une entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ? Pour demander le crédit d’impôt, vous devez :
Le crédit d'impôt est calculé au titre de l’année civile, quelle que soit la date de clôture des exercices de votre entreprise.
NB : Le crédit d’impôt est plafonné à 40 heures de formation par année civile et par entreprise. Il est plafonné au niveau de la société en cas d’exercice en société.
Notre cabinet d’expertise comptable a noué un partenariat avec un organisme de formation pour vous proposer des formations en management et en droit du travail.
Vous souhaitez vous former ? Contactez-nous et profitez de cette deuxième partie de l’année pour développer vos compétences professionnelles !
COMPTABILITÉ- FISCALITÉ
|
COMMISSARIAT AUX COMPTES
|
DROIT DES SOCIÉTÉS DROIT COMMERCIAL
|
PROTECTION DU DIRIGEANT
|
PAIE DROIT SOCIAL / RH
|
INDICATEURS ET DIGITALISATION
|