L’obligation de mise en place de la facturation électronique est confirmée pour septembre 2026 ! Afin de faciliter cette transition, nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous accompagner dans sa mise en place et garantir votre conformité technique et réglementaire.
La facturation électronique consiste à envoyer et recevoir des factures au format numérique. Les factures devront être envoyées et reçues via une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) certifiée par l'administration fiscale.
Le calendrier d’application de la réforme est le suivant :
La facturation électronique aura plusieurs impacts sur votre entreprise. Comment s’y préparer ?
Tout d’abord, votre entreprise doit adapter vos outils de gestion des factures, notamment votre logiciel de comptabilité, pour qu’il soit compatible avec les plateformes de dématérialisation partenaires.
Ensuite, la facturation électronique implique de nouvelles obligations, comme l’ajout de mentions spécifiques sur vos factures (par exemple, le numéro SIREN, l’adresse de livraison, ou encore des informations sur le paiement de la TVA). Vous devrez également conserver électroniquement toutes les factures pendant 6 ans minimum.
Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à mettre en place la facturation électronique au sein de votre entreprise et auprès de vos équipes. Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre transition en toute sérénité.
COMPTABILITÉ- FISCALITÉ
|
COMMISSARIAT AUX COMPTES
|
DROIT DES SOCIÉTÉS DROIT COMMERCIAL
|
PROTECTION DU DIRIGEANT
|
PAIE DROIT SOCIAL / RH
|
INDICATEURS ET DIGITALISATION
|